• Bon Samedi

     

    Une de mes orchidées en ce moment, le souci c'est qu'après j'ai du mal à les faire refleurir

    Bon samedi  Bisous

    « 7 jours plus tard...Bon Dimanche »

  • Commentaires

    16
    Dimanche 7 Novembre 2010 à 20:51

    Bonsoir Lucia, tes Phalaenopsis (orchidées papillons) sont très jolies. Les orchidées sont des plantes très fragiles et très resistantes à la foie. Laisses-moi quelques jours pour écrire mon article et je te répond. Ce genre refleurit facilement

    A bientôt

    Amicalement

    Bises Jean Luc

    15
    Dimanche 7 Novembre 2010 à 20:32
    tatarinette

    Bonsoir Lucia..pour mettre ton avatar dans tes coms il faut le configurer et t'enregistrer

    Dans administration, cloc sur

    -configurer

    -options globales

    -commentaires

    Et là tu verra, il y a le mot GRAVATAR, clic et laisse toi guider..l'essentiel est de bien renseigner ton adresse mail qui te sert à t'identifier sur over..

    Si tu as un problème je suis là!!

    Bisous pluvieux du dimanche soir..

    14
    Dimanche 7 Novembre 2010 à 17:59
    liline50300

    Bonjour, je viens te rendre visite et voir ton orchidée, j'ai la même exactement elle est en fleur depuis un an elle refait des petites branches sur les hampes et elle fleurit à l'infini!!! mais si ce n'est pas le cas, il peut arriver qu'elles restent six mois sans fleurir, et au moment où on y pense le moins, il y a une hampe qui repart et c'est l'éblouissement comme toujours, n'hésites pas à venir me voir et me poser des questions si tu as besoin, je ne suis pas qu'amoureuse des orchidées, j'adore les bonsais, c'est maladif chez moi!!!  mais ça comble ma solitude et me comble de bonheur!!!  et je constate aussi que nous avons de nombreux amis en commun... Jacques, Papyclau, je te souhaite une belle fin de journée BISES LILINE

    13
    Samedi 6 Novembre 2010 à 20:37
    Beaufort

    Bonne soirée ! Bises

    12
    Samedi 6 Novembre 2010 à 17:56
    danie592

    C'est vrai qu'elles ont du mal à refleurir, sans doute que l'environnement y est pour quelque chose, il leur faut beaucoup d'humidité ambiante et pas trop de soleil, l'idéal serait la salle de bain mais on n'en profiterait pas beaucoup !

    Le temps s'est maintenant au sec , belle promenade en fin d'après midi

    Bonne soirée, bisous !

    11
    Samedi 6 Novembre 2010 à 16:57
    Christine7478

    Bonjour Lucia,Ton orchidée est magnifique, J'ai aussi parfois  quelques diccultés comme toi à les faire refleurir; je sui descendue dans le sejour aujourd'hui , j'étais heureuse de quitter enfin la chambre....Amitiés Bisous de nous deux Christine

    10
    Samedi 6 Novembre 2010 à 15:46
    Bernard

    Bonjour Lucia, je te rassure je vais bien, juste en manque d' idées et de recherches . Je reste présent. Mon e.mail perso "  bernard.uyttebroeck@bbox.fr  ". Bisous

    9
    Samedi 6 Novembre 2010 à 15:19
    patdelapointe

    mais : pour les faire refleurir : il doit bien y avoir des trucs...faut aller voir Monsieur " Internet"...parait qu'il sait tout......

    8
    Samedi 6 Novembre 2010 à 14:42
    photo.bruno.grenoble

    Bonjour Lucia

    Une petite visite sur ton joli blog très agréable  en tout cas belle photo des orchidées

    Bisous Bruno

    7
    Samedi 6 Novembre 2010 à 13:50
    dani-elle

    bjr Lucia, en tout cas profites de ce moment présent, beau coloris ! muxu

    6
    Samedi 6 Novembre 2010 à 13:33
    Zazou-38

    A priori j'ai la même variété d'orchidées "Phalaenopsis" j'en ai deux depuis peu et c'est la première fois que je me lance dans les orchidées.

    Bonne journée de samedi Lucia, bisous

    5
    Samedi 6 Novembre 2010 à 13:16

    je reviens aprés avoir vu ton com si si je confirme que c est objet est uniquement fabriqué pour cela on le trouve dans les magasins de farces et attrapes on ma a fait caseau pour ma retraite MDR bisous

    4
    Samedi 6 Novembre 2010 à 12:57

    bonjour  lucia, je passe te souhaiter une belle et tres agréable journée ainsi qu un excelent week end mon objet a été truvé bisous @bientot Michel

    3
    Samedi 6 Novembre 2010 à 11:30
    jacques87220

    Bonjour Lucia

    Beaucoup de bonheur avec ces orchidées mais elle repartira d'elle meme tu verras

    Je t'embrasse tres fort

    Jacques

    2
    Samedi 6 Novembre 2010 à 10:58
    Papyclau-27

    Bonjour Lucia, elle est magnifique cette orchidée. Si tu as des problèmes pour les garder, visite de ma part "liline50" dans mes favoris, c'est une passionnée, elle en fait collection. Je suis certain qu'elle te tuyautera !! Elle est très sympathique. Bonne journée, bisous. Claude.

    1
    Samedi 6 Novembre 2010 à 10:57

    Je comprends tes regrets à propos de la Loire. Moi qui ne la visite que de temps en temps elle me manque aussi. Pour l'orchidée, beaucoup de limière. Bon week-end. Yves

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :