• Jardin Majorelle.....

    Jacques Majorelle (1886-1962)peintre orientaliste français découvre le Maroc en 1917 , il décide de s'y établir en 1923 et achète une importante palmeraie qui deviendra le Jardin Majorelle

    Jardin Majorelle.....

    Il rapporte de ses voyages dans le monde entier des plantes exotiques et d'espères rares

    Jardin Majorelle.....

    Jardin Majorelle.....

    A partir de 1947 il décide d'ouvrir son jardin au public

    Jardin Majorelle.....

    Mais après sa disparition en 1962 le Jardin est laissé à l'abandon 

    Infos prises sur un dépliant

    A suivre....

    Bonne journée 

    « Jardin Majorelle.....Avec cet article..... »

  • Commentaires

    14
    Dimanche 28 Juin 2015 à 15:33

    Il en a fait un très beau lieu !! ce jardin est toujours aussi propre et c'est bien agréable !

    Bon dimanche Biz

    13
    Sylvie - anjou
    Vendredi 26 Juin 2015 à 21:40

    bonsoir Lucia, il est très réputé ce jardin, à chaque fois que je vois des photos j'ai envie d'y aller à mon tour ! et dès que je vois ce bleu je pense à ce jardin. Bisous et bonne soirée

    12
    Vendredi 26 Juin 2015 à 20:22

    superbe jardin, les photos sont très belles

    11
    Vendredi 26 Juin 2015 à 17:20
    bernieshoot

    un jardin superbe

    10
    Vendredi 26 Juin 2015 à 15:08

    Bonjour Lucia , j'ai reçu ton courrier , un grand merci , je t'ai répondu par la poste

    ce jardin est vraiment unique,

    j'avais ramené un petit pot en terre bleu Majorelle : je suis bête de ne pas le mettre plus en valeur chez nous ,

    je veux tellement le protéger .....tu me fais comprendre que je vais le sortir de son coin et en profiter au quotidien 

    bises

    à plus

    9
    Vendredi 26 Juin 2015 à 13:19
    Danielle1943

    Bonjour Lucia c est beau ce que je vois et oui les Peintres je trouve qu ils ont toujours un truc a eux l aspiration et autres et la preuve en regardant les Personnes assis le Jardin est revenu sans doute des persoinnes attacher a celui ci merci des photos et explications prends soins de toi et excellent Vendredi Bisous Danielle

    8
    Vendredi 26 Juin 2015 à 13:13

    Bonjour Lucia .... très beau jardin, j'espère que tu n'as pas trop chaud.

    Bonne journée Bisous

    7
    Vendredi 26 Juin 2015 à 11:15

    Magnifique !

    Bonne journée Lucia .

    6
    Vendredi 26 Juin 2015 à 10:17

    C'est un jardin extraordinaire où il doit être très agréable de se promener, bisous !

    Bon vendredi !

    5
    Vendredi 26 Juin 2015 à 08:45
    LADY MARIANNE

    c'est souvent après un DC- 
    je pense que c'est à nouveau entretenu à voir les photos !
    bon vendredi- bisous

    4
    Vendredi 26 Juin 2015 à 07:33

    Bonjour Lucia. Merci pour cette visite chez un jardinier expert.

    3
    Vendredi 26 Juin 2015 à 07:09

    Je le comprends

    JP

    2
    Vendredi 26 Juin 2015 à 06:52

    ce jardin nous enchante ! bonne journée

    1
    Vendredi 26 Juin 2015 à 02:06

    Bonsoir dans ma nuit fraîche Lucia ! Magnifique jardin merci du partage ! gros bisous bon vendredi çà va chauffer !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :