•  

    Par rapport à mon article d'hier je tenais à préciser que je suis contre la corrida

    Bonne journée bisous


    12 commentaires
  •  

     

     

     

     

     Les Arènes de Nîmes sont un amphithéâtre romain situé dans la ville française de Nîmes dans le Gard. Ce monument fait l'objet d'un classement au titre des monuments historiques depuis 1840

     


    L'édifice est bâti à la fin du Ier siècle (environ 60 ap. J.-C.) pour divertir la population de Nîmes et de ses alentours. Lors des Grandes invasions, il se transforme en village fortifié, le castrum arenae où la population va se réfugier, puis constitue au Moyen Âge jusqu'au XIXe siècle un quartier avec ses rues et ses boutiques. Au XIXe siècle, le monument est dégagé puis reconverti en arènes pour courses de taureaux en 1863. Elles accueillent une vingtaine de corridas et courses camarguaises annuelles et diverses manifestations culturelles (concerts, Festival de Nîmes, « Grands Jeux romains », Pégoulade, reconstitutions historiques...) En dehors de ces événements l'édifice accueille des touristes toute l'année.
    Cet amphithéâtre est sans doute, du moins par sa façade ayant conservé son attique de couronnement, le mieux conservé au monde. Il n'est cependant pas inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, contrairement à son voisin d'Arles.
    Paul-Marie Duval a dirigé les fouilles des Arènes de Nîmes de 1961 à 1969. (Sources Wikipédia)


    16 commentaires
  •  

    Qu'es-ce que cela peut-il être ?

    Et en quoi était-ce utile?

    Bonne journée

    Bisous

     

    Réponse demain


    15 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique