• Mirepoix ......fin

    C'était vendredi après-midi , il faisait un temps superbe

    Je retournerais la-bas car je pense qu'il est possible de visiter

    La Cathédrale Saint-MauriceMirepoix ......fin

    La petite église St Maurice construite en 1298 se transforme au cours du temps en cathédrale. De nos jours la cathédrale St Maurice possède une nef unique de 48 m de long, 24 m de hauteur, 22 m de large, un portail gothique et un clocher à la flèche élégante de 60 m de haut. Par sa largeur de nef, la cathédrale se situe au 2 ème rang en Europe après Gerona en Espagne. A l’intérieur, vandalisme et démolitions ont détruit de nombreux trésors mais l’on peut encore admirer un tabernacle, un christ en croix du XIV ème siècle et de beaux tableaux.(Renseignements pris sur internet)

    Mirepoix ......fin

    Bonne journée

    « Mirepoix suite......Hier Matin..... »

  • Commentaires

    18
    Samedi 12 Janvier 2013 à 11:01

    Kikou Lucia, hier j'ai oublié de te dire que l'on peut la visiter, la porte est ouverte!

    gros bisous

    chatou

    17
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 23:35

    Coucou en passant...

    prends juste ton lien, pour le thème de dimanche.

    Bonne nuit.

    bizzzzzz)))

    16
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 22:38

    Bonsoir

    J'aime beaucoup ces flêches dans ce beau ciel bleu , la gargouille est très, l'église doit être magnifique!

    Bonne soirée

    Méline  

    15
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 21:31

    j'imagine que vu l'exterieur, l'interieur doit  être magnifique; muxu

    14
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 18:52


    BONSOIR  LUCYA


     


    CITATIONS  12/01/2013


     


      


    BISOUS - AMITIES


     



     56MELDIX77   



        le Briard        Breton 


    13
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 18:49
    Fabymary POPPINS

    uel soleil et c'est beau bisous je reviens mardi sur les blogs.

    12
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 17:16

    Je n'ai jamais visité l'Eglise St-Maurice, mais la prochaine fois que nous nous arrêterons à Mirepoix, zou, nous y rentrerons ! Bises et bon WE.

    11
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 15:47

    Bonjour Lucia,

    Je ne connaissais pas Mirepoix. Tes articles sur le sujet donnent vraiment envie de visiter ce joli coin de France. Toutes ces façades colorées et à colombage, les halles...c'est très beau !

    Gros bisous

    Muriel

    10
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 15:39

    Bonjour  Lucia ! une superbe gargouille je vois ! soleil ce jour alors j'en ai profité pour prendre mon vélo, mais que je suis rouillée !!! allez à demain ! bisous !

    9
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 14:48

    Effectivement jolie et beau soleil.

    Ici aussi aujourd'hui. ça change la vie !... :))

    Bizzzzzz

    8
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 14:44

    Bonjour Lucia,  Dommage que les vandales ont sévi dans cette belle cathédrale; J'espére que tu pourras voir l'intérieur. Elle doit être fermée pour éviter de nouveaux actes de vandalisme; Bonne journée Amitiés Bisous de nous deux Christine

    7
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 11:12

    Elle est de toute beauté et même s'il n'y a plus le fauteur de l'évêque elle reste une cathédrale pour les habitants du Mirepoix. Belles photos Lucia

    quelques rayons de soleil ce matin, la vie est belle!

    mille bisous et bonne journée à toi

    chatou

    6
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 10:09
    kiki.32

    bonjour lucia 

    je vois que tu te régales dans l'ariège 

    bonne journée 

    gros bisous

    5
    pat de la pointe
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 09:52

    t'imagines les calculs en son temps qu'il fallait faire pour obtenir une telle portée 22 mètres de large? c'est pas : rien qu'un peu...et y zavaient pas d'ingénieur...juste des "ingénieux"...

    4
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 09:36
    marine D

     Un superbe édifice !

    Bonne journée Lucia, bisous du jour

    3
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 08:36

    oui en effet, je suis allée la visiter avec une amie du Net.

    Très impressionnante.

    Bonne journée

    Bises

    2
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 06:57

    Chouette alors si tu y retournes on verra l'intéireur !

    1
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 04:05


    BONJOUR LUCIA


      PREVISION METEOROLOGIQUE


    POUR LA FIN DE SEMAINE


    DES CHUTES DE NEIGE A BASSE ALTITUDE


    IL FERA BON D'ETRE AU CHAUD


    DANS SON PETIT INTERIEUR


    BISOUS


     56MELDIX77   


        le Briard        Breton

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :