• Vole.......

    De temps en temps sur les toits 

    Bon Fréjus / Saint Raphael 30 kms

    Vole.......

    Bonne journée à vous

    « Quand .......Ciel ......D'hier »

  • Commentaires

    19
    Dimanche 5 Février 2017 à 14:07

    La mouette va partout et comme elle aime les hauteur  elle se poses sur les toits ! Je vais être très occupé et aussi assez préoccupé durant la prochaine semaine, je serais souvent absent de la maison et présent à la clinique, après moi, c’est hélas mon épouse qui à des problèmes de santé. Je te souhaite de passer une bonne semaine, pour ma zone ce sont les vacances, mais le temps n’est pas au beau !

    Cordiales amitiés & à +

    18
    Dimanche 5 Février 2017 à 11:50

    Gros bisous !

    17
    Samedi 4 Février 2017 à 19:24
    Oh j adore..rassures toi tous tes messages passent... gros bisous de chatou
    16
    Samedi 4 Février 2017 à 13:20
    Bonjour Une bien belle photo! Bisous
    15
    Samedi 4 Février 2017 à 09:33

    jolie photo ! bonne journée

    14
    Vendredi 3 Février 2017 à 21:00
    LADY MARIANNE

    c'est ton facteur ! ma chère ! quelle classe !!
    bisous du soir-

    13
    Vendredi 3 Février 2017 à 17:24

    Bonjour Lucia,

    Je vois que nous portons le même intérêt pour les toits.

    J'en profite pour t'encourager dans tes essais d'assemblage de photo pour te dire comment je m'y prends :

    Il y a des APN, voire même des smartphones qui offre la possibilité de faire des panoramas en "tournant" sur soi-même.

    Dans mons cas,   Je prends 2 (ou plus) photos qui ont la même exposition, la même ouverture (f10 ou plus si possible) pour une profondeur de champ maxi, même vitesse, même focale (50mm, c'est mieux), même mise au point.

    Je garde une zone commune aux 2 photos pour permettre l'assemblage par superposition.

    Attention à l’horizon !

    Ensuite, sur l'ordi j'utilise le logiciel gratuit "Hugin" ou le payant Photoshop element 10 (le dernier est le 15) qui fait le boulot en quelques secondes.

    Je n'ai jamais réussi à en faire un qui me convienne sur des sujets rapprochés. Il faut de "l'espace".

     

     

    12
    Vendredi 3 Février 2017 à 12:04

    Belle prise de cette mouette qui décolle!!

    J'espère que tu a vu ma réponse à ton commentaire. J'ai simplement fait "réponse" sur ton blog. Au cas où tu n'aurais pas vu, mon frère est à Lorgues.
    Bisous et bonne journée

    11
    Vendredi 3 Février 2017 à 11:43

    Belles photos bonne journée bisous

    10
    Vendredi 3 Février 2017 à 11:15

    Insolite et jolie ta photo, bisous !

    9
    Vendredi 3 Février 2017 à 09:17

    belle photo. bises

    8
    Vendredi 3 Février 2017 à 09:03

    Bonjour d’Angers …
    Il ne te vient pas à l’idée de partir sur son dos ...
    Bonne journée … Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …
    “Je vois la vie en Mauges”

    7
    Vendredi 3 Février 2017 à 08:56

    Il s'est égaré ton oiseau !!! remarque par mauvais temps nous en avons dans les champs et nous sonnes assez loin de l'océan....

    Bonne journée, bisous

    6
    Vendredi 3 Février 2017 à 08:33

    C'est la journée de la toiture chez toi Lucia avec cet oiseau....dont j'ai oublié le nom !!

    Bonne journée, biz++

    5
    Vendredi 3 Février 2017 à 08:06

    Un joli dégradé de toitures 

    Bel voilure blanche 

    Les larmes de Vercingétorix Rose63Bonne journée 

    4
    CATALANE
    Vendredi 3 Février 2017 à 07:40

    Bon W.E. Lucia et plein de bisous.

    3
    Vendredi 3 Février 2017 à 07:28

    cadrage minima comme j'aime qui met en valeur l'oiseau

    2
    Vendredi 3 Février 2017 à 06:59

    Bonjour Lucia ! moi ce sont les Pigeons et ras le bol de ces envahisseurs ! Bisous bon vendredi ici un peu tempête !

    1
    Vendredi 3 Février 2017 à 06:57

    Bonjour Lucia   j'aime bien entendre leur cri  il y en  a  beaucoup chez nous qui viennent dans les champs

      bisous

    Marcel

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :