• Mon citronnier ????

    Grrrr , je ne sais pas comment faire avec mon citronnier ?

    Il n'a pas de bestioles

    il a même

     beaucoup de fleurs qui sentent d'ailleurs très bon

    Les citrons se forment mais au bout d'un moment , ils finissent par tomber

    Et même

    Des nouvelles feuilles apparaissent

    alors je ne me décide pas à le sortir

    Il n'a  des feuilles qu' en haut des tiges

    Bonne journée

    « Bon 1er Mai Chaque jour....... »

  • Commentaires

    22
    Vendredi 3 Mai 2013 à 20:35

    Je pense qu il manque de vitamine et d oligo element - il a tiré sur la terre - soit remet du terreau agrume sous les racines du pot et au dessus et mettre de l 'engrais ! reguliérement ! çà devrait le faire  et il ne gele plus tu peux le sortir - le mien est dehors maintenant et suis dans le nord !

    Beau week end

    21
    Vendredi 3 Mai 2013 à 15:42

    il fait des citrons pressés....t'as qu'à l'envoyer forniquer avec une citronnière et il arrêtera de faire des oeufs clairs...non, dit ! je blague , j'en sais rien du tout.

    20
    Vendredi 3 Mai 2013 à 07:18

    As-tu fais une recherche google en tapant ton problème ??? c'est ce que je fais quand je me pose des questions sur un truc bisous

    19
    Jeudi 2 Mai 2013 à 21:32

    Je n' aime pas non plus voir une plante dépérir mais je pense qu' il n' a pas du

    tout aimé déménager et il fait une petite déprime

    Chouchoute le et tu verras il va aller beaucoup mieux.

    Bisous à toi Lucia.

    18
    Jeudi 2 Mai 2013 à 21:20
    dani-elle

    j'ai déjà mis le mien dehors. J'aime beaucoup le parfum et la fleur du citronnier

    17
    Jeudi 2 Mai 2013 à 17:09

    j'y connais rien faut voir sur des forums ou tel chez DELABARD ou MEILLAND par ex ils ont des conseillers eux, bisous

    16
    Jeudi 2 Mai 2013 à 17:00

    Bonjour Lucia

    Pas trop présent sur les blogs en ce moment, je suis sur la route et il n'est pas toujours facile d'avoir une connection.

    Bonne soirée, Bisous !!!

    15
    Jeudi 2 Mai 2013 à 16:27

    Je ne m'y connait pas en plante!

    j'ai juste planter 2 arbustes cette année et pour la première fois!ouff je les ai pas tués

    alors je ne peux t'aider...

    bonne journée   a toi

    14
    Jeudi 2 Mai 2013 à 14:08

    Ohhh mal barré ton citronnier !.... 

    Pas content d'avoir déménagé ... Hi hi...... 

    Nan je rigole ... 

    Manque de soleil ou alors des petites bêtes sous les feuilles que tu ne vois pas...

    Regardes sur le net !... 

    Belle journée soleil ici ... oui oui ma belle.

    Bizzzzz)

     

    13
    Kiki et JC Profil de Kiki et JC
    Jeudi 2 Mai 2013 à 14:07

    Bonjour Lucia, Désolée je n'ai aucun conseil à te donner pour le citronnier je n'en ai pas, J'avais réussi il y a quelques années j'avais réussi à sauver un oranger... Bonne journée Amitiés Bisous Christine

    12
    Jeudi 2 Mai 2013 à 09:37

    Coucou Lucia,

    J'y connais rien en culture d'agrumes, j'ai déjà du mal avec certaines plantes...

    J'ai vu ton com chez Tatatinette, le chat au beau pelage c'est ma nièce virtuellement, c'est donc une petite minette qui se prénomme Mystie. Bonne journée Lucia, je file au boulot car je commence à 10 h ce matin, bizzzz

     

    11
    Jeudi 2 Mai 2013 à 09:01

    il a trop chaud il faut le sortir .

    bises

    10
    Sylvie "anjou49
    Jeudi 2 Mai 2013 à 08:56

    c'est vrai qu'avec ces arbustes là on n'a des doutes et des craintes ! j'ai eu un mandarinier ... magnifique ... et un jour il a changé d'aspect et hop plus rien ! est ce fait pour nos régions ces arbustes ? ou alors dans une serre !

    ici c'est encore le temps de pluie ce matin ! 

    bises bonne journée Lucia

    9
    Jeudi 2 Mai 2013 à 08:49

    Bonjour Lucia

    Voir peut être là ou tu l'a acheté, ou aller dans les forums de jardinerie sur le net..? C'est dommage..des fois ce n'est pas grand chose..pas assez de chaleur, courant d'air, trop d'eau ou pas assez..Il faut les auver!!

    Bisous et bonne journée a toi

    8
    Jeudi 2 Mai 2013 à 08:24
    marine D

    SQuand il ne gèle plus il faut le sortir, ça fait un mois qu'il sont dehors les miens, si ils perdent fleurs et feuilles ne t'en fais ps, tu lui met de l'engrais spécial agrumes, réguliè!rement et il refera feuilles et fleurs, c'est ce qui se passe chez moi quelquefois, pas de souci...

    Ils ne craignent pas les petites gelées, quand il pleut c'est le moment de les sortir pour qu'ils s'habituent petit à petit, pas de froid ou de trop chaud d'un coup, quoi...

    Bisous Lucia

    7
    Jeudi 2 Mai 2013 à 08:22

    moi je pense qu'il manque de soleil.

    Le mettre à l'abri du vent.

    bon jeudi

    bisous

    6
    Jeudi 2 Mai 2013 à 07:51

    question plantation, c'est monsieur, mais rassure toi le nôtre met peu de fruit.....peut-être manque-t-il de chaleur.......passe un doux jeudi

    5
    Jeudi 2 Mai 2013 à 07:31

    Je suis nulle en jardinage, alors ne compte pas sur mes conseils, va plutôt voir un horticulteur !!! Bisous.

    4
    Jeudi 2 Mai 2013 à 07:12

    Bonjour Lucia ! alors là suis pas experte pour te conseiller - mais tes photos sont "énormes" elles hihi ! toujours pas de soleil gggrrrrrr ! bisous !

    3
    telos
    Jeudi 2 Mai 2013 à 06:43

    trop arrosé.; achète de l'engrais spécial.

    2
    Jeudi 2 Mai 2013 à 06:13

    BONJOUR LUCIA


    MAI A TRE MAL DEMARRE


    POUR LE PREMIER CELA RESSEMBLAIT A LA TOUSSAINT


    J'ESPERE QUE POUR VOUS IL EN EST TOUT AUTRE


    BON JEUDI


    BISOUS


     J-G-R-C- 


     


     

    1
    Jeudi 2 Mai 2013 à 01:40

    Je m'y connais pas en horticulture, mais il manque peut-être de soleil? Avec le temps pourri qu'on a eu, ce ne serait pas étonnant!

    Gros bisous Lucia!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :