• Petite question

    Lors de notre balade samedi

    ma belle fille m'a cueilli ces grandes fleurs jaunes avec les racines

    Si quelqu'un pouvait me dire leurs noms ?

    Petite question

    Petite question

    Petite question

    Je tente donc en grand pot sur mon balcon

    Petite question

    Bonne journée

    « Balade de Samedi .......Ax Les Thermes »

  • Commentaires

    22
    Mercredi 18 Septembre 2013 à 15:42

    Pour moi ce sont des fleurs de topinanbourg, (regarde dans wikipédia) ça y ressemble beaucoup, les tournesols sont beaucoup plus grands

    Bisous bonne fin de journée

    21
    Mardi 17 Septembre 2013 à 23:26

    C' est une sorte de tournesols avec un pétale sur deux

    Bises.

    20
    Mardi 17 Septembre 2013 à 07:22

    alors as-tu trouvé le nom de cette jolie fleur.....passe une bien agréable journée

    19
    Mardi 17 Septembre 2013 à 06:53

    Des Fleurs de Topinambour ça me rappel le bon vieux temps ça ! @+

    18
    Mardi 17 Septembre 2013 à 00:03

    Non,ma belle,ce ne sont pas des tournesols,elles racontent n'importe quoi,tes copinaues.

    J'en ai moi aussi,mais,je ne me souviens plus du nom.

    En tout cas,ça pousse bien et pt=rend de l'ampleur,tous les ans.

    Bisous et bonne soirée.Aimée

    17
    Lundi 16 Septembre 2013 à 23:32

    bsr Lucia , il y a plus connaisseur ici que moi sur cette fleur ! mais c'est du soleil en pot et dans les coeurs

    Agréable semaine - Biz Pat

    16
    Lundi 16 Septembre 2013 à 21:03

    Bonsoir Lucia !

    Bon ca tombe sur moi mais question plante "je ni connais rien de rien " 

    Bonne soirée mamé

    15
    Lundi 16 Septembre 2013 à 19:30

    Hello Bon maintenant tu sais le nom. Elle les as cueillis dans un champ? Je ne crois pas car ils sont "mieux coiffés" (MdR)

     

    14
    Lundi 16 Septembre 2013 à 16:24
    marine D

    Voir ici

    http://deuxailes.overblog.com/la-parenthèse-inanimée

    A mon avis c'est l'Elianthus tubérosus... J'ai mis le lien Lucia

    13
    mamily rossi
    Lundi 16 Septembre 2013 à 14:30
    mamily rossi

    Et cela pousse comme du chiendent ! Mais que c'est beau en massif associé à des asters bleu foncés, quand je les vois, je sais que c'est le début de l'automne. Bonne journée.

    12
    Lundi 16 Septembre 2013 à 13:38

    Bonjour Lucia,

    Ce sont des tournesols bisous !

     

    11
    Lundi 16 Septembre 2013 à 12:39

    Chez moi, j'avais mis des pieds... 

    Maintenant par graines je ne sais pas ?

    Regarde sur Google.

    Bizzz)

    10
    Lundi 16 Septembre 2013 à 11:47

    M'enfin ce sont des Tournesols Lucia tu planes ou quoi hi hi ...

    Bises du lundi

    9
    Lundi 16 Septembre 2013 à 11:42

    Des hélianthus ...je pense.

    Va voir là 

    Sur mon blog... ça y ressemble étrangement ... Hein  ?

    Bon lundi.

    Bizzzzzzzz.))

    8
    Lundi 16 Septembre 2013 à 10:53
    Francine Peyrelongue

    Bonjour Lucia

    Ce sont des tournesols. 

    Bisous et bonne journée

    7
    Lundi 16 Septembre 2013 à 10:36

    Des soleils,     tournesols...
    les bonnes graines à donner aux mésanges en hiver..
    Bisous

    6
    Lundi 16 Septembre 2013 à 10:21

    ah oui on dirait bien des sénéçons ,ça ressemble bisous

    5
    Lundi 16 Septembre 2013 à 09:57

    Bonjour Lucia,

    Oui ce sont bien des tournesols, mais tu sais quand ils seront fanés, ils vont sècher, si tu peux, gardes les graines que tu sèmeras l'an prochain.

    Si tu peux, tu veux bien changer et remettre jour après jour dans la barre des coms.

    Belle journée aujourd'hui, je vais pouvoir aller marcher.

    Je te souhaite un bon lundi

    bisous

     

    4
    Lundi 16 Septembre 2013 à 09:10

    je dirais des tournesols aussi bon lundi 

    3
    Lundi 16 Septembre 2013 à 07:58

    les miens n'ont pas tous fleuris ! bonne journée

    2
    Lundi 16 Septembre 2013 à 07:01

    on appelle ça des soleils, mais il y a un nom plus scientifique, je ne me souviens pas...passe une belle journée, je vines d'aller voir sur le net, j'ai tapé fleurs soleil, et il y a quelques définitition, à voir....

    1
    Lundi 16 Septembre 2013 à 06:08

    Bonjour Lucia ! je n'y connais rien de rien mais pour moi ce sont des tournesols hihi !!! bonne semaine avec des bizzzz!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :